Deux associations des chauffeurs en coalition ont décidés de suspendre le trafic sur le tronçon routier Kasindi Butembo via Karuruma, suite à la persistance de l’insécurité causée par les terroristes ADF sur cette route qui relie la ville commerciale de Butembo au groupement Basongora en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Contacté par médiakivu.net ce mercredi 10 mai 2023, monsieur DAZU KANYALI président de l’association congolaise pour le développement et la communication ACDC, exige aux autorités de l’état de siège de la province du Nord-Kivu de déployer des militaires sur ce tronçon pour sécuriser les usagers et protéger les véhicules qui sont victimes chaque jours des incursions des ADF.
Il appelle les chauffeurs des véhicules et motos de traverser pour le moment sur la route Butembo à Beni via Kasindi pour éviter les dégâts imposé par les territoires ADF.
Signalons que les chauffeurs qui avaient été kidnappés par les territoires ADF le mois passé sont déjà tous libérés et sont déja à Kasindi dans le territoire de Beni.
JOHN BALINGENE