L’union nationale de la presse du Congo section du Nord-Kivu a organisé une journée d’échanges entre les journalistes et la commission électorale nationale indépendante CENI sur l’évaluation du processus électoral en cours, ce jeudi 25 mai 2023 à Goma.
Eric Kisa Kalobera, chef divisionnaire provincial de la communication et médias au Nord-Kivu, lors de son exposé devant la presse, a appelé les chevaliers de la plume au professionnalisme dans cette période électorale, à se référer à leur code d’éthique et déontologie pour bien servir la population.
Rosalie Zawadi, présidente des journalistes du Nord-Kivu signale que ces échanges avec les membres de la commission électorale va contribuer à l’amélioration des diffusions des informations électorales de 2023 en République démocratique du Congo.
Ce projet de l’Union nationale de la presse du Congo section du Nord-Kivu est soutenu par la coopération Suisse. Il a comme objectif de travailler avec les responsables des médias et les outiller par la CENI en ces jours des élections, afin qu’ils diffusées des informations de qualités à la population.
Rosalie Zawadi, ajoute que ce projet qui a débuté au mois d’avril 2023 prendra fin au mois de février 2024 et que certains reportages bien faits seront primés à un bon prix pour encourager les journalistes.
JOHN BALINGENE