NORD-KIVU: les rebelles ADF attaquent un campement des FARDC à KITWEVYA

 

Une Incursion des rebelles ougandais de l’ADF a été déjouée la soirée du mardi 30 mai à ce mercredi 31 mai 2023 a Kithevya, dans la localité Kiskivi côté Nord-Ouest de la commune de Oïcha dans le groupement Batangi Mbau secteur de Beni-mbau en territoire de Beni en Provence du Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo.

Selon les informations à notre possession, c’est vers 17h30 que ces ennemis de la paix ont attaqué le camp militaire des FARDC dans cette partie du territoire de Beni, avant d’être repoussés par les forces armées de la République Démocratique du Congo avec puissance. Jusqu’à présent, aucun bilan y relatif n’est disponible de la part de l’ennemis et de la part des FARDC, nous signale une source militaire sur place contactée par mediakivu.net ce mercredi 31 mai 2023.

Consécutivement à cette situation, un déplacement massif de la population habitant la partie Ouest de la commune s’observe vers les milieux supposés sécurisés.

Notons que les agriculteurs fréquentant ces coins ont été contraint de rebrousser chemin tôt le matin de ce mardi suite aux rumeurs faisant état de la présence de ces sanguinaires dans l’entité ci-haut marquée .

Nous avons tenté de rejoindre le porte parole des opérations Sokola 2 dans le grand Nord de la province sans succès pour trouver le bon bilan de ces affrontements.

JOHN BALINGENE

Check Also

NORD-KIVU: Violation grave des droits de l’homme à Bunagana dans le Rutshuru 

Uwimana Kakiza est la fille qui a été tuée par les rebelles terroistes du M23/RDF …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *