NORD-KIVU : plus de 160 jeunes du Centre de Formation LPD apprennent gratuitement la conduite automobile

Dans son souci de lutter contre le chômage des jeunes dans la ville Goma, la Fondation Bienvenu Bamongoyo prend en charge gratuitement et sans condition 35 jeunes dans la formation en conduite automobile dont 10 affectés à l’INPP.

Après 45 jours de formation, 25 jeunes ont terminés la théorie et la pratique dans l’auto-école mobile à Goma.

Placide Basubi Katanga, formateur des jeunes de la Fondation Bienvenu Bamongoyo félicite le courage et la détermination de Monsieur Bienvenu Bamongoyo dans sa lutte contre le chômage des jeunes et l’insécurité dans la ville de Goma. Il encourage aussi les jeunes d’adhérer au sein de la Fondation Bienvenu Bamongoyo pour profiter de plus d’opportunités car bientôt la deuxième promotion sera lancée toujours à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Notons aussi que la même fondation soutient le centre de formation LPD pour la formation de plus de 160 jeunes de camp Katindo dans la formation en conduite automobile et en coupe et couture dans le but de lutter contre l’insécurité dans les 18 quartiers de la ville touristique de Goma et le banditisme causé par le chômage.

Le bureau de la fondation bienvenue bamongoyo est sur la route Goma-Sake, tout près de l’église Emmanuel du pasteur Jean Omar au quartier Himbi sur avenue Walikale.

JOHN BALINGENE

Check Also

RDC: Simweray Bin Kajira Franklin défend son mémoire pour l’obtention du diplôme des hautes études de stratégie de défense

Connu sous le label d’un philanthrope , Simweray Bin Kajira Franklin , un jeune du …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *