La situation d’insécurité monte en vitesse dans le village Rukoko en territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu ces derniers temps.
Trois présumés voleurs qui ont voulus opérer dans les ménages situés non loin du garage PLK , village Rukoko ont été neutralisés par la police nationale congolaise qui est intervenue après les alertes de la population de la place aux environs de 23 heures passées. Parmis ces présumés bandits armés non autrement identifiés il ya deux hommes et une femme.
Les sources locales affirment sur médiakivu.net qu’un policier à reçu une balle au niveau du ventre lors des échanges avec ces malfrats et il était acheminé cette nuit à l’hôpital CBCA Ndosho pour les soins appropriés .
Le conseil de la jeunesse de Rukoko dans le territoire de Nyiragongo félicite le professionalisme de la police nationale congolaise de Rukoko qui se bât jour et nuit pour restaurer la paix dans le village de Rukoko.
Chance Kimanuka, président de la jeunesse de Rukoko, appelle les jeunes de ce coin à bien collaborer avec les éléments de l’ordre et informer tous les mouvements suspects dans leurs villages, afin d’amener la paix à Nyiragongo.
JOHN BALINGENE