Un corps sans vie d’un jeune garçon d’environs 15 ans d’âge a été retrouvé dans l’agglomération de Rubare dans le domaine de Katale en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu le mercredi 17 mai 2023.
Nos sources locales contactés par médiakivu.net ce jeudi 18 mai 2023 confirment que la victime a été découverte couchée à même le sol avec des traces d’étranglement, chose qui fait croire qu’il a été tué par les criminels dans cette partie du territoire de Rutshuru.
De son côté, le chef de l’agglomération de Rubare, monsieur Mukono Bike, signale que le corps de l’innocent a été abandonné seul dans les cafés de la plantation du domaine de Katale et ce corps est sans aucune pièce d’identité et a été inhumé par les volontaires de la Croix-Rouge de la place sous l’autorisation des autorités administratives de Rutshuru.
Mukongo Bike condamne cette nouvelle façon de tuer les gens depuis l’arrivée des terroristes du M23 dans cette zone de la province du Nord-Kivu.
Il appelle à la population de la localité de Rubare d’être prudente en cette période où l’ennemi contrôle le territoire et déstabilise chaque jour la paix en République démocratique du Congo.
JOHN BALINGENE