C’est dans le cadre de la promotion de la culture et éducation que ce jeune du groupement Kamuronza, territoire de Masisi au Nord-Kivu, Monsieur Ushindi Matata Frédérick dit Ba’bana vient de remettre ce Mardi 30 mai une somme d’argent pour encourager les élèves génies de Sake dans l’émission dénommée << Pléiade des jeunes scientifiques >>, une émission qui encadre plusieurs élèves de différentes écoles de Sake en territoire de Masisi au Nord-Kivu .
Selon Ce jeune leader, Ushindi Matata Frédérick dit Ba’bana pense que l’éducation est un moyen stratégique pour le progrès de notre pays en général et notre territoire en particulier.
<< Moi personnellement, je fus génie à l’époque à l’Institut Mululu, j’aimais trop cet art, raison pour la quelle je suis passionné de la culture. J’ai remis cette somme d’argent pour encourager les élèves à aller de l’avant. Cette enveloppe d’argent va permettre aux vainqueurs de perfectionner leur recherche et développement de plus leur esprit de recherche >>, a dit Ushindi Matata Frédérick dit Ba’bana au micro de Médiakivu.net.
Rappelons que Ushindi Frédérick Matata dit Ba’bana est l’un des jeunes leaders de Sake, dans le groupement Kamuronza. Il est une grande personnalité dans le domaine de la télécommunication .
Bahati Amuli Faustin