Les jeunes cinéastes du groupe Matcha film, un groupe qui encadre plusieurs jeunes de Sake dans le groupement Kamuronza territoire de Masisi au Nord-Kivu en matière du cinéma viennent d’être relâchés après une détention de trois heures par le service de sécurité au niveau de Lubogo dans le groupement Kamuronza, c’était lors du tournage de leur fils intitulé << Muzalendu le protecteur.>>
La cause de leur arrestation est l’utilisation de l’appareil drone dans la zone pendant cette période secouée par une crise sécuritaire.
Claude kulimushi , président du groupe Matcha film et acteur réalisateur dans la cité de Sake remercie toutes personnes pour leurs interventions afin qu’ils soient relâchés . Ce dernier remercie le président de la société civile locale , l’honorable Chadrack Amani Bahati , le président du conseil territorial de la jeunesse de Masisi, Pascal Kulimushi président honoraire du parlement des jeunes et le service de renseignement du régiment basé à Sake pour leur implication dans ce dossier.
Rappelons qu’après leur libération , quartre jeunes de ce groupe dont Oswald kulimushi, Fidel Justin, Michel Panzu ont été conduits à Mubambiro pour vérification de leurs appareils. Ils passent la nuit dans le cachot du service de renseignements en attendant que ce soit fait.
Bahati Amuli Faustin.