Site icon Mediakivu

NYIRAGONGO : la fondation Espoir de Demain vole au secours de 120 personnes déplacées de troisième âge

Au regard de la vie qu’ils traversent dans les camps des déplacés du territoire de Nyiragongo au NORD-KIVU, la fondation Espoir de Demain a visité 120  personnes de troisième âge, déplacées de guerre du M23 des différents camps dans le territoire de Nyiragongo ce samedi 26 août 2023.

Des vivres et non vivres ont été donnés à ces hommes et femmes qui n’ont pas à manger ni soutien du gouvernement depuis leur arrivée dans les camps à Nyiragongo.

Busabe sebishimbo Jean-Pierre, fondateur de ladite fondation pense que le gouvernement congolais doit mettre un bon budget en oeuvre pour venir en aide aux personnes  de troisièmes âge qui sont dans les camps des déplacés à Nyiragongo.

Selon lui,  ces vieilles personnes savent quand on amène des aides humanitaires des déplacés mais la plus part d’elles sont oubliées par les distributeurs.

Anicet Amagore Antoine, victime de guerre du M23 et déplacé du camp Don bosco de Nyiragongo  tient à  féliciter les responsables de la fondation Espoir de Demain,  tout en appelant d’autres fondations et associations de leur venir en aide car ils traversent le dur difficile dans le camp.

Celui-ci ajoute qu’il y a de temps qu’ils passent deux jours sans manger.  que le ils demandent que le gouvernement congolais travaille pour rétablir la paix dans leurs entités pour qu’ils retournent  aux activités champêtres à Rutshuru .

JOHN BALINGENE

Exit mobile version