RDC: ACADARJL243, une solution dans l’encadrement de la jeunesse

 

L’Académie des artistes jeunes leaders de la RDC », en sigle «ACADARJL243» a été fondé par MBALE WATHAUT Charles à Bukavu, dans la province du Sud-kivu en République Démocratique du Congo depuis le 30 Décembre 2016. C’est une organisation non gouvernementale de développement, association sans but lucratif et apolitique (ONGD-ASBL).

AcadarJL243 a pour vocation de favoriser l’epanouissement, la réussite et l’Excellence de la jeunesse dans le domaine artistique, technique et scientifique et l’autonomie des personnes, en vue de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire et plus juste.
La responsabilité des jeunes congolais devient de plus en plus lourde devant leur destin et l’histoire. Ceci, après avoir tenu bon tout au long du parcours, en surmontant les différents obstacles qui jonchent le processus du développement et les garanties de la maturité.

L’Acadarjl243 , est une solution aux problèmes qui touchent le plan du développement socio-économique , artistique et culturel de la jeunesse et de la République Démocratique du Congo.

Elle nous sert d’exemple à l’accompagnement des jeunes filles et garçons dans différents domaines. Elle est mise en action pour : Favoriser la prise en charge des nécessiteux, accompagner et aider les jeunes et entraider ses membres (participants).

L’ACADARJL243 a comme objectif global « L’accompagnement des initiatives et talents des jeunes dans différents domaines ». ACADARJL243 veut jouer son rôle d’accompagnateur de la jeunesse en général, et congolaise en particulier.

Pour remplir cette mission, il se fixe comme objectifs spécifiques de lutter contre l’inconscience, la paresse et l’analphabétisme parmi les jeunes par les formations éducatives, professionnelles. Valoriser et diffuser la culture inter jeunesse congolaise par l’écrit, audiovisuel et par le tourisme. Défendre et répondre (dénoncer les abus) aux droits de l’enfant et de la jeunesse étant que fils et fille du pays. Prendre en charge les orphelins mineurs en situation difficile. Lutter contre les antivaleurs (corruption, banditisme, violation sexuelle…) parmi les jeunes et dans les milieux scolaires. Propulser la paix et le développement communautaire par la médiation et les œuvres philanthropiques liées à la construction du partenariat inter jeunesse nationale et mondiale pour le développement durable et équilibré. Lutter contre la pauvreté, le chômage et la famine en répondant par nos activités humanitaires.

Parmis les domaines d’intervention de ACADARJL243 nous retrouvons: la Culture et Art, l’éducation, la santé, la protection de l’Enfant, l’agropastoral, l’économie (Micro-finance/Microcrédits et entreprenariat), la tourisme, le port, les Nouvelles Technologies.

Cito Cibambo

Check Also

L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, va racheter un club français

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote, réputé pour être l’homme le plus riche d’Afrique selon le …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: