RDC: Félix Tshisekedi inaugure une usine de montage des véhicules à Kinshasa

Trente ans après, la République Démocratique du Congo inaugure une usine de montage des véhicules. La cérémonie a eu lieu ce samedi 10 juin 2023 à Kinshasa dans la commune de Limete à la 12 ème rue.

Félix Antoine Tshisekedi, chef de l’État, a précédé à l’inauguration de cette usine Mercedes d’assemblage de bus dotée de toute la chaîne de montage pour produire deux gammes de bus Mercedes Benz pour le transport en commun.

Des informations recoupées par votre rédaction renseignent que la première gamme de bus Mercedes Benz 1723 made in DRC est un modèle de 49 places assises, le modèle utilisé par Transco.

Et la deuxième gamme Mercedes Benz 917 est un petit format de 39 places, gamme aussi utilisée par Transco.

Notez que dans son usine de Limete à Kinshasa, suprême automobile de l’homme d’affaires Harish Jagtani reçoit le châssis et le moteur préfabriqués et toutes les autres pièces détachées sont montées sur place par des mécaniciens congolais formés par cette maison.

Les sources de la présidence congolaise indiquent que l’usine de Limete va assurer le service après-vente ainsi que la commercialisation des pièces de rechange.

Dans sa première phase de démarrage, l’usine Mercedes Benz de la République Démocratique du Congo compte produire 25 bus par mois et emploie 500 travailleurs.

Rappelons que la dernière Usine dans le pays de Lumumba a été détruite dans les années 1991 et 1993.

 

Check Also

SUD-KIVU: Les agriculteurs de Karhongo Nyangezi retrouvent leurs champs grâce à Aimé BOJI SANGARA

  Depuis le mois de mai 2023, Son Excellence Aimé Boji Sangara, Ministre d’état et …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *