RDC : il y’aura pas de marche ce samedi 13 mai 2023 à Kinshasa

 

Les leaders de l’opposition congolaise ont décidé l’après-midi de ce vendredi 12 mai de reporter leur marche qui était prévue ce samedi 13 mai sur l’ensemble du territoire national. Cette décision est intervenue après avoir été reçus en audience par le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila dans son cabinet de travail ce jeudi dernier.

Les opposants du régime de Felix TSHISEKEDI s’apaisent et appellent leurs sympathisants et militants de prendre leur mal en patience jusqu’au samedi 20 mai de cette année pour montrer à la face du monde que l’opposition existe dans ce pays.

“Nous avons pris cette décision en toute liberté pour ne pas tomber dans le piège du régime en place qui évoque des raisons sécuritaires dans la correspondance qu’il nous a adressée”, confirment les opposants congolais.

S’il faut encore vous rappeler, la décision du report de cette marche tombe après avoir enregistré la déclaration du maintien de la marche par le secrétaire général de l’Ecidé Devos Kitoko.

Scarpe Mbuyamba Espérant

Check Also

RDC: Le quator de l’opposition congolaise face à l’assemblée nationale

Le quator de l’opposition congolaise constitué de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: