RDC/ JP Bemba face au public :  » J’ai beaucoup de choses à dire mais je vais parler pendant la période électorale »

Le président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a pris la parole, ce samedi 29 avril, au stade des martyrs, pour s’adresser aux militants de l’Union sacrée. À cette occasion, il a promis à la foule qu’il va faire des révélations pendant la période électorale, car il a beaucoup de choses à dire.

Le président du MLC a indiqué aux militants et cadres de l’Union sacrée qu’il connaît très bien Félix Tshisekedi et son amour pour le Congo.

« Je connais très bien Félix Tshisekedi. C’est un homme qui se préoccupe tous les jours, du matin au soir, de la cause du Congo et du bien-être de la population. Soyons tous derrière lui et son engagement pour le Congo et restons unis”, a déclaré Jean-Pierre Bemba.

Ce dernier a ajouté : “Soyons unis. Notre unité enverra notre message loin pour dire que, le Congo est un et que personne ne pourra le diviser. L’unité, la souveraineté et l’intégrité territoriale du Congo sont non négociables. Si nous ne sommes pas unis, l’ennemi va facilement nous infiltrer. Même l’opposition, soyons unis en ce moment”, a déclaré Jean-Pierre Bemba.

De son côté, Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation(UNC), a expliqué, en quelques mots, le but de l’union sacrée : « Nous avons initié cette Union sacrée pour mieux diriger le pays et aussi préparer les prochaines élections tant présidentielles que législatives nationales et provinciales », a indiqué Vital Kamerhe devant les militants de l’Union sacrée.

Check Also

RDC: Le quator de l’opposition congolaise face à l’assemblée nationale

Le quator de l’opposition congolaise constitué de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly …

One comment

  1. Joyeux Badesire.président de la société civile du territoire de walungu

    Il est très difficile de penser faire des défilés comme ça avec de l’argent du pays en créant un regroupement politique pourtant le pays va très mal.
    Nos compatriotes de l’est souffrent chaque jour avec les massacres, violence et autres choses qui ne sont bon pour le.
    Le président devait plutôt penser de la situation sécuritaire et humanitaire du pays que de penser à ces scénario.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: