RDC: Le 17 mai, un mémorial aux FARDC

A l’occasion de cette journée nous célébrons le mémorial de la libération et un hommage aux FARDC selon le bureau d’action et de soutien électoral de l’honorable Bahati Lukwebo (BASE MBL) du Nord-Kivu, lors d’une marche de soutien aux FARDC, ce mercredi 17 mai 2023.

Le bureau d’action et de soutien électoral de l’honorable Bahati Lukwebo  se fait en ce jour un devoir du respect à la tradition de l’honneur et de la dignité au service de la patrie. Envers les FARDC, ils rendront ainsi la reconnaissance qui ne sera jamais proportionnelle au prix de leurs sacrifices du pays.

  Selon les militants de l’AFDC Goma, les FARDC ont choisi de tout abandonner pour faire la  sécurité  et la protection qui est leur devoir. La marche organisée en ce jour est une marque de soutien du bureau d’actions et de soutien électoral de l’honorable bahati lukwebo président du sénat, le guide du parti politique AFDC.

Les cadres de l’AFDC  s’y sont aussi joints en vue d’exprimer la détermination de leur chef et son soutien indélébile au chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des forces armées qui ne ménage d’aucun effort pour la restauration de la paix et l’intégrité territoriale du pays.

Les membres de l’AFDC Nord-Kivu ont ainsi rendu par l’occasion un vibrant homage au présidium de l’Union sacrée de la nation. En l’honneur de tous les vaillants soldats tombés sur le champ de bataille pour la défense de la patrie et aux compatriotes victimes de la barbarie meurtriere des terroristes dans la province du Nord-Kivu et partout ailleurs en RDC, sans oublier tous les congolais qui ont péris à Kalehe dans la province du Sud-Kivu de suite d’une catastrophe naturelle.

Christian Kasereka Tsongo, coordinateur du bureau d’actions et de soutien électoral du sénateur bahati lukwebo modeste (BASE MBL) du Nord-Kivu confirme au médiakivu.net, ce mercredi 17 mai 2023, leur parti politique soutiendra jusqu’à la fin les actions du chef de l’Etat congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et qu’ils sont prêts d’affronter les élections pour la victoire de FATSHI BETON.

Rappelons que c’est depuis un certain 17 mai 1997 que la ville Province de Kinshasa atait tombée dans la main de l’alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL), une coalition rebelle qui avait fait chuter le maréchal Mobutu et monsieur Laurent Désiré Kabila devenait alors président de la République démocratique du Congo mais assassiné le 16 janvier 2001, dans son bureau à Kinshasa, et son fils Joseph Kabila prends le pouvoir un certain 26 janvier 2001. Il quitte le pouvoir le 24 janvier 2019 la date de l’installation de l’actuel chef de l’Etat de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui fait plus de 4 ans au pouvoir.

JOHN BALINGENE

Check Also

NORD KIVU: 39 bornes implantées entre la RDC et l’Ouganda

  39 bornes ont été implantées dans une dynamique collaborative pour réaffirmer les limites frontalières …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: