À la suite du rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur le fichier paie des Agents et Fonctionnaires de l’État, le Parquet près la Cour d’appel de Gombe ordonne à la FBN Bank SA de geler les comptes de certains agents publics du Budget et des Finances également rémunérés dans les administrations autres que leurs services d’affectation.
Ils sont au total 29 agents publics, qui assurent des matricules de plusieurs administrations notamment dans le ministère de la communication et des médias, le développement rural, le pouvoir judiciaire, etc.
La somme totale à geler, est estimée à 208.264.70 dollars américains.
MAVUELA NZAZI
2 MUNTWAMBUKA KELOTIN
3. IWULA NSA
4 MBUYI LUBWIKA
5. PIERRE STEMBWA KASONGO
6. SULIA KITAMBALA
7.KONGEMA TOVU
8. BOMBITO BOTOMBA
9 MBUYI MUKERA
10. KOMOKILO EMBINE
11. MUTWAMBUKA KELOTIN
12. BAGANDA KANKI
13. MANGRAU ATUNGA
- BULEMI NKULU
15. MATA NGOSENGANYA
18 ALIISSA
17 LINGELE ISSEYEFA
18 NEPA NEPA KABALA CHRISTINE
10 SSEKAMA LOKULI
20 MBUINGA VUBU
21 TSHITENGA MUTOMBO
22 BULEMI NKULU ANGELINE
23 KALUWA MWANGALA ALEXIS
24 KINKUNGWE MUBAKE INNONCENT
25 WABITA MUHUMO
26. GUILLAUME YOGODE HILAIRE
27 NZC LUBUNGU
28/ATANYINGELO YOTO
29 MUNTWAMBUKA KELOTIN
Pour rappel, dans un communiqué daté du 27 avril 2023, l’Inspection Générale des Finances « IGF », avait donné le rapport de sa mission d’audit du fichier paie des Agents et Fonctionnaires de l’Etat.
Selon l’esprit dudit communiqué signé par le service de communication de l’IGF, plusieurs agents fictifs et doublons ont été décelés, notamment au sein des FARDC, la PNC, le SECOPE et dans d’autres Secrétariats Généraux de la Fonction publique en République démocratique du Congo.
c bien