RDC: L’honorable Patrick MUNYOMO dans le collimateur de l’opinion public

 

 

L’honorable Patrick Munyomo, leader et cadre dans la classe politique de la province du Nord-Kivu a été au coeur d’un entretien sur le rôle traditionnel d’un député dans la République démocratique du Congo. Certaines personnes qui on choisi de partager leur opinion sur cet élu reviennent sur le travail qu’il a effectué Jusque-là dans la défense de l’intérêt général.

Pour certains, Patrick Munyomo participe toujours au vote des lois et le fait comme tant d’autres dans l’assemblée nationale. Pour ce qui est de contrôler l’exécutif, il l’a fait maintes fois. Notre opinion soutient qu’il avait bloqué la création d’une autre compagnie d’aviation parallèle à Aircongo que Monsieur Chérubin voulais coûte que coûte créer pour paralyser et faire tomber en faillite Congo Airways. Son plaidoyer avait réussi et à ces jours, cette deuxième compagnie n’existe pas. Il a plus milité pour le redressement de Congo Airways que la création d’une nouvelle compagnie.

Enfin, un député doit représenter sa population. Pour cela, les cas sont légions. Il a toujours été à côté de sa population et chaque fois que le premier ministre, le Président de la République et autres ministres arrivent il est à leurs côtés, pour écouter et surveiller les actions du gouvernement. A titre d’exemple, lors du lancement du projet de dégazage, lorsque le gouvernement envoie les dons à la population du Nord-Kivu, il a toujours été à côté de sa base.

En plus de ces missions traditionnelles, l’honorable Munyomo réalise d’autres travaux extras parlementaires dans la ville de Goma dont les travaux de ramassage d’armes à Goma était son fonds propre, payer les frais scolaires des certains élèves finalistes, assister les moins nantis en payant des factures de l’hôpital, encadrement de la jeunesse, cas de football club Virunga et il a offert un bus à l’équipe de basket de Virunga.

Grâce à sa fondation, il a mis à la disposition de sa base les bus et jeep. Cela gratuitement, en cas de nécessité. Il a même représenté la RDC aux élections en Zambie en qualité d’observateurs.

Par ailleurs, le Nord-Kivu a 48 députés au niveau de l’assemblée nationale. L’honorable Munyomo est après l’honorable Mutiri qui avait proposé et fait adopter la loi sur l’agriculture, il sera le deuxième à faire adopter la loi sur les enseignants. Donc, il ne se limite pas à voter les lois, il fait aussi voter des lois.

Bref, poursuit notre opinion, au-delà du fanatisme dont certaines gens sont mals intentionnées, sur les 48 députés provinciaux du Nord-Kivu au niveau de l’assemblée générale, il est parmi les 5 meilleurs. Il fait le nécessaire et mérite les encouragements, à en croire notre source.

Check Also

RDC: Le quator de l’opposition congolaise face à l’assemblée nationale

Le quator de l’opposition congolaise constitué de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: