Depuis sa dernière sortie médiatique, l’artiste du Nord-Kivu INNOSS’B est désavoué par la population. D’aucuns pensent que Innoss’B refuse de s’associer à la campagne dénonçant la situation sécuritaire dans l’Est du pays. Pour lui, il pourrait se rendre au Rwanda pour s’y reproduire et en plus, ne peut pas soutenir le slogan RWANDA IS KILLING, qui fait le leitmotiv de cette campagne sécuritaire. En réponse, certains appellent à annuler ses concerts prévus à Goma.
Réagissant à cette polémique qui pourrait lui faire chuter du public, INNOSS’B réagit via son compte Tweeter. Pour lui, ses opposants sont manipulés.
“Ceux qui vous ont rassemblé ces petits extraits et vous ont fait la traduction ont sorti mes propos de leur context, et tous ceux qui s’opposent à mon opinion dans ce reportage sont juste manipulé par mes détracteurs, et ont rien compris de mon message je suis loin d’être fou…” A-t-il précisé.
Plusieurs artistes congolais évoluant localement et dans la diaspora dont Fally Ipupa, Maître Gim’s et bien d’autres ont annulé leurs productions prévues précédemment au Rwanda, se rangeant derrière cette campagne qui semble prendre son envol.