Un entrepreneur congolaise s’inquiète du futur de son entreprise après que le ministère de l’agriculture a saisi le tracteur qui les servait de travailler la terre. Après six mois d’intervention sans suite favorable, il lance un SOS à la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi. Voici l’intégralité de sa lettre.
Bonjour maman Dénise Nyakeru.
Je m’appelle TSHIBANGU KALONJI RAIS. Si j’écris ce message c’est pour demander votre aide car vous êtes mon dernier espoir. Je suis entrepreneur dans le secteur agricole, mais ça fait maintenant 6 mois que le ministère de l’agriculture séquestre par force et sans raison notre tracteur. J’ai essayé par tous les moyens possible mais ils refusent toujours de libérer notre tracteur. Maman Denise Nyakeru, ce tracteur est notre seul outil de travail et sans celui nous sommes complètement bloqués.
Maman Dénise Nyakeru, notre société risque de tomber en faillite car cela fait maintenant 6 mois que nous ne travaillons plus.
Nous avons tous les documents légaux mais malgré cela le ministère de l’agriculture continue de garder notre tracteur.
Voilà pourquoi, maman Dénise Nyakeru, nous sollicitons votre aide pour notre cas, car nous savons que les agissements du Ministère de l’agriculture cadre pas avec votre vision concernant la promotion des jeunes congolais.
En attente d’une suite favorable maman Dénise Nyakeru veillez agréer nos sincères salutations.
Signé: TSHIBANGU KALONJI RAIS


Cito Cibambo