RUTSHURU : La cité de Kiwanja est menacée par les maladies hydriques

 

Suite à un grand nombre de déplacés venus de différents coins de la province qui sont dans la cité de Kiwanja et qui avaient fui les affrontements des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, il s’observe une accentuation de l’épidémie de choléra.

À en croire les sources locales interrogées par mediakivu.net ce jeudi 03 août 2023 , cette maladie de mains sales dans la cité de Kiwanja en territoire de Rutshuru province du Nord-Kivu a pour origine une forte concentration de la population dans cette partie de la province.

RUZUBA ROUSSEAU , secouriste de la croix-rouge à Kiwanja Mabenga précise aussi que la population de la place qui s’accroît du jour au jour pour effectuer des activités socioéconomiques est en manque des latrines et des poubelles pour évacuer leurs déchets mais aussi ils se servent de l’eau sale pour leurs différents besoins dans les camps et dans familles d’accueil.

Il demande au gouvernement congolais de se soucier de cette situation pour stopper cette épidémie qui ravage la vie des congolais à Kiwanja au Nord-Kivu dans cette période sécheresse.

JOHN BALINGENE

Check Also

SUD-KIVU: Gestion et prise en charge des cas de violences sexuelles à Kalehe

  Réunis à Bulenga en Groupement de Buzi du mercredi 2 à ce vendredi 4 …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *