Le porte Parole du parti politique Envol de Delly Sesanga déplore l’utilisation pour des fins d’un camp les frais de l’État lors de la sortie officielle de l’Union Sacrée samedi 29 avril 2023 à Kinshasa.
Il l’a dit dans un échange dans une émission animée à la radio soleil dans la ville de Tshikapa le dimanche 30 avril 2023.
Pendant que le pays est dans l’insécurité à l’Est, Kwamouth à Bandundu, Félix Tshisekedi décaisse 15 millions de dollars américains pour la sortie officielle de l’Union sacrée qui n’est pas l’intérêt général de la population. Avec 15 millions de dollars, nous pouvons construire 15 kilomètres de la route, l’une des difficultés que connait la RDC, a laissé entendre Rodriguez Ramazani.
Le Porte Parole de l’Envol de Delly Sesanga, un parti de l’opposition, a évoqué en même temps le cas de la hausse des prix de denrées alimentaires sur toute l’étendue du territoire national, mais également la montée du taux de change par rapport au dollars. Bref la mauvaise condition de la vie sociale en RDC
Rodriguez Ramazani a, à cette occasion, remercié le peuple congolais qui, selon lui, était parti au stade pour prendre l’argent et non pour écouter le contenu du message dans les discours tenus tour à tour par les présidents de l’Union sacrée. Il ajoute par ailleurs que le présidium de l’Union sacrée à tenu son meeting devant la pelouse et les gradins du stade des martyrs, ceci à fait preuve du boycotte de la population du régime Tshisekedi.
Parkust Henri Ntambue