Le président de FC OKAPI SPORT Jeançy KANKONDE et natif de la province du Kasaï finance le projet de la construction d’un stade municipal moderne au standard international à Tshikapa dans la commune de MBUMBA.
Ce stade de 5000 places assises servira non seulement aux associations sportives de Tshikapa ville mais aussi d’autres qui viendront d’ailleurs.
Contacté par votre rédaction, Jeancy KANKONDE précise que les travaux de ce stade ne prendront que 16 mois et sa fondation a déjà débloqué 70% de financement pour l’exécution des travaux.
Il ajoute que la pose de la première pierre de la construction sera faite au mois de septembre lors de sa descente à Tshikapa en provenance des États-Unis d’Amérique. L’okapi stadium coûtera 1,800,000$ pour finaliser les travaux et mettre fin aux jeux de sable.
Un motif de satisfaction pour les amoureux du ballon rond à Tshikapa qui ont suivi la nouvelle. Ils ne sont pas restés indifférents pour manifester leurs sentiments de joie envers celui qu’ils appellent Florentino Pérez du Kasaï en matière sportive.
Scarpe Mbuyamba Espérant