Le jeune leader MUSA RAUBENI JAMES a organisé, ce samedi 03 Juin, un match de basket-ball inter-quartier qui a opposé le quartier lac vert et le quartier Keyshero dans le stade HAD, sur l’avenue polyclinique 3.
Mr MUSA RAUBENI JAMES nous explique :”j’ai le souci du développement de la jeunesse de la ville de Goma. C’est dans ce cadre que je suis entrain d’encadrer certain jeunes dans le sport, le leadership, la photographie, l’entreprenariat, et l’informatique.”
Il ajoute que cela fait 3 ans qu’il est entrain de travailler avec les jeunes car, selon lui, nous avons tant de jeunes qui manquent d’encadrement alors qu’ils sont talentueux et courageux. Ces genres d’activités permettent la collaboration entre pays, d’organiser de match entre différents pays et cela conduit au développement, à en croire notre source.
EVA WATSHONGO, capitaine de l’équipe ASHADO, nous affirme : “j’encourage ce geste fait par MUSA RAUBENI qui a organisé un match de basket-ball inter quartiers, grâce à lui nous sommes entrain de nous initier au basket-ball. Qu’il ne nous abandonne pas.”
Le jeune leader MUSA RAUBENI termine en disant que son souhait serait de voir le gouvernement congolais impliqué et appuyant la jeunesse car c’est grâce a celle-ci qu’il y a un avancement dans le présent.
Laila kayuya