SUD-KIVU: Serge Baraka Cirhuza annonce les raisons de l’arrivée de Matata Ponyo Mapon à Bukavu

MATATA PONYO MAPON, leaders du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) est annoncé à Bukavu ce 1er juin, dans la province du Sud-Kivu. C’est ce que confirme Serge Baraka Cirhuza, Co-fondateur du parti LGD et président du réseau Jeunesse avec Mapon (JAM), ce 26 mai 2023.

La raison de l’arrivée de l’un des quator de l’opposition congolaise au Sud-Kivu est particulière, selon Serge Baraka Cirhuza.

“J’annonce à tous les matatistes, à tous les amoureux du binôme leadership et gouvernance de qualité que deux ans après sa présence à Bukavu, le professeur Matata Ponyo, l’homme à la cravate rouge, sera de nouveau à Bukavu mais avec une autre mission. Pour son arrivée , il sera là avec une casquette du président national d’un parti politique, le LGD. Un parti qu’il a créé avec nous la jeunesse et sur demande de la jeunesse. Il viendra donc présenter ce parti à la population de Bukavu mais surtout à la jeunesse,” a-t-il précisé à médiakivu.net.

Le premier Matatiste du Sud-Kivu, Serge Baraka Cirhuza annonce cette venue tant attendue par la jeunesse et la population sudkivutienne.

“Au-delà d’être Président du parti, il souhaite aussi venir dire à la population du Sud-Kivu qu’il est candidat investi par les congressistes de son parti pour les élections présidentielles de décembre prochain.
Voilà pourquoi, étant le premier matatiste du Sud-Kivu, étant membre fondateur du parti LGD cher à lui et surtout, président du réseau JAM qui prêche les valeurs du professeur Mapon depuis des années, j’annonce son arrivée et je demande à tous les sudkivutiens, toute la jeunesse de Bukavu, de réserver un accueil digne à ce leader au vrai sens du terme.” A-t-il déclaré.

C’est depuis 2019 et  2021 que le Sénateur Matata Ponyo Mapon était à Bukavu, sur invitation des jeunes du réseau JAM. À l’époque, il venait former la jeunesse sur les valeurs du leadership et de la bonne gouvernance. Il arrivait comme formateur et préparateur d’une nouvelle génération de la jeunesse ayant des valeurs du leadership.

Check Also

RDC: Le quator de l’opposition congolaise face à l’assemblée nationale

Le quator de l’opposition congolaise constitué de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: