Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a ete rappelé à l’ordre par le secrétaire particulier du Vice gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE. Ceci intervient à travers une lettre de révocation de son poste de secrétaire lui adressée par le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI.
Dans sa lettre de réplique à sa révocation, Pascal Marhegane a dit avoir été repproché d’avoir réceptionné une correspondance, motion de L’Assemblee Provinciale. Ce que celui-ci ne considère pas comme étant une faut, puisque ayant reçu l’autorisation de son supérieur.
C’est pourquoi Pascal Marhegane a tenu de rappeler au Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI que le respect et la soumission devant la loi, le peuple et ses élus doit être un apanage de tout citoyen congolais.
C’est dans ce cadre que Pascal Marhegane ne semble pas se laisser faire devant le gouverneur Théo NGWABIDJE KASI à qui il rappelle qu’il est “demissionnaire” au regard des accusations portées contre lui par les élus du peuple. C’est pourquoi il considère comme nulle et de nul effet la décision de sa révocation.